Conditions d’utilisation

Votre Passe-Partout Services & Bonne Chère est composé de bons-escomptes valides aux dates indiquées sur ceux-ci, et ce, jusqu'au mois de septembre 2017 inclusivement (à moins de mention contraire sur le bon et/ou à même l’annonce) Les bons-escomptes donnent droit à des réductions substantielles et variables applicables sur les prix réguliers et strictement sur l’offre apparaissant sur le bon. Le calcul de l’escompte se fait avant taxes. En aucun temps, les bons-escomptes ne sont monnayables et ne peuvent être combinés à tout autre rabais, promotion ou prix de groupe. Les règles d’utilisation spécifiques pour chaque type d’annonceurs sont décrites dans les paragraphes qui suivent.

Restaurants - Bistrots - Cafés

Les rabais

À moins de mention contraire sur les bons-escomptes, ceux-ci sont valides en salle à manger seulement et les rabais sont applicables sur les repas du soir exclusivement et ne s’appliquent pas sur les menus du jour ou de gens d’affaires, les prix de groupe, etc. Les boissons alcoolisées sont également exclues de la promotion (à moins de mention contraire sur le bon-escompte). Veuillez noter que pour l’ensemble des restaurateurs, un menu 5 services se définit comme suit: l’entrée, le potage, le plat principal, le dessert et le café, le thé ou l’infusion.

Les pourboires

Les pourboires sont une partie importante des revenus du personnel. Ainsi, lorsque le service est satisfaisant, le pourboire devrait représenter 15 % du total de l’addition avant escompte et taxes. Aussi, afin de faciliter le calcul du pourboire correspondant à votre addition, certains restaurateurs vous suggèreront, sur cette dernière, le montant convenable.

Les réservations

Afin que les restaurateurs puissent prévoir leur achalandage, et, par conséquent, assurer un meilleur service, il est préférable de réserver à l’avance auprès de l’établissement.

Les modalités

Les modalités d’utilisation des bons-escomptes et les restrictions spécifiques des annonceurs participants sont indiquées sur chacun des bons et/ou à même l’annonce.

Vous devez présenter le bon-escompte au serveur AVANT DE COMMANDER afin que l’on puisse inscrire immédiatement votre escompte dans le module d’enregistrement des ventes (MEV) en conformité avec la règlementation gouvernementale sur la facturation obligatoire et détaillée. Le fait de présenter votre bon-escompte au serveur à la PRISE DE COMMANDE lui permettra également de vous donner l’information adéquate concernant la promotion. L’établissement se réserve le droit de refuser tout bon-escompte n’ayant pas été présenté au préalable.

À moins de mention contraire, les bons-escomptes sont valides pour 1 à 4 personnes et on ne peut utiliser qu’un seul bon-escompte par facture et par visite.

À MOINS DE MENTION CONTRAIRE, LES BONS-ESCOMPTES NE PEUVENT ÊTRE UTILISÉS LES JOURS DE FÊTES SUIVANTS: NOËL, SAINT-SYLVESTRE, JOUR DE L’AN, SAINT-VALENTIN, PÂQUES, FÊTES DES MÈRES ET FÊTE DES PÈRES.

Produits - Services - Activités - Loisirs

Les modalités

Les modalités d’utilisation des bons-escomptes et les restrictions spécifiques des annonceurs participants sont indiquées sur chacun des bons et/ou à même l’annonce.

Vous devez présenter le bon-escompte AVANT que ne soit calculée votre facture, et ce, afin de déduire immédiatement votre escompte. L’établissement se réserve le droit de refuser tout bon-escompte n’ayant pas été présenté au préalable.

On ne peut utiliser qu’un seul bon-escompte par personne, par facture et par visite (à moins de mention contraire sur le bon).

Hébergement

Les réservations

Les réservations doivent être effectuées à l’avance. Il suffit de contacter directement l’auberge ou l’hôtel désiré en utilisant le numéro de téléphone indiqué.

Veuillez, lors de la réservation, INDIQUER LE FORFAIT OU L’ESCOMPTE que vous détenez sinon le rabais ne sera pas appliqué.

La confirmation

Assurez-vous d’obtenir une confirmation de votre tarif réduit ou forfait et demandez que l’on vous donne un numéro de confirmation. Sachez, également, qu’il est de pratique courante dans l’hôtellerie d’exiger un numéro de carte de crédit pour confirmer la réservation.

L’arrivée

Présentez votre bon escompte À L’ARRIVÉE afin d’obtenir l’escompte sur le prix ou le forfait indiqué sur ce dernier. L’établissement se réserve le droit de refuser tout bon-escompte n’ayant pas été présenté à l’arrivée. Votre escompte ou forfait sera valable uniquement pour la ou les dates que vous avez confirmées à l’avance, lors de la réservation. Les établissements hôteliers peuvent se réserver le droit de n’accorder un rabais ou un forfait que pour une chambre par bon-escompte en un même séjour.

La disponibilité

Les escomptes sur les tarifs d’hébergement sont soumis aux restrictions de disponibilité. Cela signifie que les remises sur les réservations sont acceptées par l’établissement hôtelier jusqu’à ce que celui-ci prévoie ne plus avoir de chambres disponibles à la date ou aux dates demandées.

Pour l’industrie des voyages, on considère qu’à 80 %, un hôtel ou une auberge peut afficher complet. Au-delà de ce seuil, l’établissement hôtelier se réserve le droit de louer les chambres encore libres aux pleins tarifs uniquement.

Dans la mesure où les hôtels et les auberges les plus populaires affichent souvent complet pendant les périodes d’affluence, il se peut que vous n’arriviez pas toujours à obtenir de remises sur vos réservations, pour une date ou à un tarif particulier, à l’hôtel de votre choix. Pensez à quelques choix alternatifs lorsque vous planifiez votre déplacement.

Les tarifs

Le rabais ou le forfait ne s’applique pas aux réservations à prix forfaitaire, aux tarifs promotionnels spéciaux, aux tarifs de groupe ou de congrès, aux réservations faites par une agence de voyage, aux chambres de concierges, aux tarifs réduits, et dans certains cas aux tarifs de fin de semaine. Certains établissements hôteliers peuvent exclure les suites, les chambres à un tarif supérieur et les chambres de luxe de l’offre de rabais ou de forfait.

Les tarifs réduits sont offerts à une ou deux personnes partageant une même chambre. On demandera peut-être aux autres personnes séjournant dans cette chambre de payer le supplément standard pour une personne additionnelle.