mars 2021  Par Maxime Delage

De nouveaux restaurants débarquent en ville!

Tout le monde sait que les conditions sanitaires actuelles ont affecté de nombreux secteurs de l’économie, dont celui de la restauration, qui a été particulièrement touché. Néanmoins, cela n’a pas empêché certains restaurants de tenter leur chance et d’ouvrir de nouveaux restaurants à Québec l’année dernière. Avec la réouverture récente des salles à manger, ils ont d’ailleurs particulièrement hâte de vous voir en personne. Voici donc notre sélection de nouvelles adresses que nous avons testé et que vous devriez visiter aussitôt que vous le pourrez!

Verre Pickl’
Situé sur l’avenue Maguire à Sainte-Foy, le Verre Pickl’ est un restaurant qui aime encourager les producteurs d’ici grâce à ses fins produits du terroir, sa grande sélection de sandwichs et ses vins bios d’importation privée. Cependant, ce n’est pas seulement ce qui fait son charme : le jour, il n’est qu’un simple comptoir à livraison, tandis que le soir, il se transforme en une salle privée composée d’une seule table à laquelle des groupes de 2 à 8 personnes vont déguster à l’aveugle un menu spontané. Invitez vos amis à souper dans une ambiance conviviale et intime renouvelée.

Réservez par téléphone au (581) 748-8750 ou en ligne.

verrepickll

Le Chêne et le Roseau
À l’exception de certaines chaînes comme Cora ou Ben & Florentine, on trouve peu de restaurants à Québec qui servent uniquement des déjeuners. C’est pourquoi l’ouverture récente du Chêne et le Roseau sur la rue Saint-Jean est une excellente nouvelle pour les lève-tôt! Proposant un menu composé d’assiettes brunch spécialisées ou classiques, cet établissement dégage une ambiance très chaleureuse malgré sa petite taille. Débutez votre matin du bon pied en dégustant votre déjeuner en tête-à-tête tout en examinant les magnifiques photos situées sur le mur à votre gauche.

Heures d’ouverture : du mercredi au dimanche de 8h à 14h30

Pour réserver, composez le (481) 524-4339 ou faites directement votre réservation sur le site Web du restaurant.

chenetroseau

Boulangerie Louis Marchand et Compagnie
L’une des tendances qui a gagné en popularité avec l’arrivée de la pandémie est la confection artisanale du pain, une pratique très présente au Québec il y a plusieurs décennies mais qui s’est lentement éteinte au fil des ans. Cependant, elle ne s’est pas renouvelée que dans les foyers : on peut maintenant la retrouver sur la rue Saint-Joseph depuis peu. Le boulanger Louis Marchand et sa femme ont en effet décidé de partager leur passion pour la fabrication du pain à leurs concitoyens ainsi que leur grand éventail de produits de chez nous conçus à la main. Que vous ayez envie d’un sandwich, d’une pâtisserie, d’un croissant ou d’un dessert sucré, il y a de tout ici pour combler votre fringale. Si ce n’est pas l’ambiance conviviale de la boulangerie qui vous fera céder à la tentation, ce sera sûrement l’odeur du bon pain qui vous convaincra!

Heures d’ouverture : le dimanche de 9h à 17h et du mardi au samedi de 8h à 18h

boulangerie1

El Sòtano
Beaucoup de gens à Québec connaissent certainement le Tequila Lounge, un restaurant sur la rue Saint-Joseph réputé pour sa cuisine mexicaine. Cependant, une rumeur court au sujet de cet restaurant. En effet, paraîtrait-il qu’on y a intégré récemment un petit bar clandestin du nom d’El Sotano (ou sous-sol en espagnol), qui offrirait une atmosphère digne de l’après-révolution mexicaine des années 20. L’établissement proposerait aussi une sélection de bouchées et un menu inspiré de celui servi au restaurant qui l’abrite, mais il ne comportait qu’un nombre très limité de places assises : c’est donc la règle du premier arrivé, premier servi qui fait loi ici. Ne nous demandez pas comment nous avons eu ces informations; nous ne sommes pas censés les savoir. Pensez-vous garder le secret?

Pour réserver, composez le (418) 263-6575 ou écrivez un courriel à l’adresse [email protected]

83024127_125958825582087_7192184704387252224_o