juin 2021  Par Agence Option

BŌ Cuisine d’Asie : une toute nouvelle expérience culinaire asiatique

Théâtre de la saveur Umami Québec, BŌ Cuisine d’Asie offre une cuisine contemporaine aux racines de l’Asie des Moussons par l’entremise des produits du terroir et du savoir-faire des artisans québécois. La cuisine présentée par le chef Vincent Morin prend vie dans la culture culinaire de l’Asie des Moussons sous l’influence des vents et courants marins qui vont de l’océan Indien aux mers de Chine et du Japon. Situé au sein de l’édifice du Diamant, BŌ Cuisine d’Asie s’érige sur deux façades : l’une extérieure, offrant une vue sur la rue Saint-Jean, et l’autre intérieure, donnant sur le Diamant.

BO Cuisine d'Asie, restaurant Québec

Un concept culinaire unique

Attablés ou assis autour de l’immense bar central, les convives pourront admirer le spectacle que leur réservent les cuisiniers en action et profiter du service soigneusement orchestré et participatif de la brigade, où se mélangent plaisirs et découvertes. Guidés dans l’expérience culinaire et viticole inspirée des mœurs asiatiques, les convives redécouvriront leurs sens pour s’imprégner du souvenir enivrant du BŌ Cuisine d’Asie!

Le menu Immersion aux saveurs vives, franches et équilibrées présente des plats composés des arrivages saisonniers et du savoir-faire des producteurs locaux afin de favoriser une saine économie et une philosophie culturelle de développement durable.

Le chef et sa brigade proposent notamment :

– En formule à partager – Pěd : déclinaison de canard à la vietnamienne, stay, nem, bao buns, patates douces, aubergines et choux

– Entrées, soupes, plats et à-côtés – Tsukuri : fines tranches d’omble parfumé au nikiri, émulsion de carottes et feuilles de moutarde

– Desserts – Chá : flan au thé des bois, financier au thé matcha, infusion de mélilot et meringue florale

– Boissons : plusieurs choix de sakés et de thés

Credit_Fred Laroche-2
Credit_Fred Laroche-3

Une expérience à la finesse de l’envoûtement

BŌ, vague en mandarin, évoque un univers fluide construit autour de l’eau et de la brume.

Ouvert le soir, BŌ Cuisine d’Asie enveloppe ses clients dès l’arrivée par son décor où les voilages et les dorures mettent l’accent sur le raffinement. L’ambiance des lieux et le magnétisme musical les transportent dans un autre univers, celui de la rencontre de deux cultures, du métissage des traditions orientales et québécoises. Tout a été réfléchi pour plonger les convives au cœur d’une expérience sensorielle unique à Québec : teintes profondes, légèreté des luminaires, plancher effet bois et ébénisterie, revêtements muraux ondulés, arches et plafond vaporeux.

Réservations

Il est possible de réserver dès maintenant par téléphone au 418-694-1199 ou directement sur le site web au bocuisinedasie.com.

resize

À propos

Entité du Capitole Hôtel, BŌ Cuisine d’Asie compte 98 places intérieures, dont 20 autour du bar/cuisine ouverte et 40 en terrasse.

L’idéation, la conception et la réalisation de BŌ Cuisine d’Asie ont été possibles grâce à la collaboration de la firme Étienne Bernier Architecture, de la designer Ann-France Desmeules et de l’entrepreneur OGESCO.

Pour en savoir plus, consultez le site web de BŌ Cuisine d’Asie.

 

 

Source : Imédia